Ahmad

Lieu
Amsterdam
Profession
Danseur insoumis
Traits de caractère
Positif, sans concession, équilibré
Ahmad

Danseur insoumis

On a rencontré Ahmad alors qu’il se préparait pour son premier cours de danse de la journée aux studios Chassé Dance à Amsterdam.

Avant de quitter mon pays, j’ai enseigné la danse à des enfants et je me suis produit dans des émissions de télé. J’adorais ça, mais ça choquait les croyances de beaucoup de gens. De nombreuses personnes ont voulu me faire arrêter la danse, y compris mon père.  Il avait tellement honte qu’il a brûlé mes tenues de danse pour que j’arrête. Certains détestaient que je danse, d’autres adoraient ça. C’est la vie. 

C’est pour ça qu’on m’a surnommé l’aigle. En partie parce que je déploie mes ailes sur scène, et en partie parce que je me bats avec honneur et en restant positif. Même mon père m’appelle l’aigle maintenant. Il y a une chose en particulier qui me fascine chez les aigles : quand ils savent qu’ils vont mourir, ils s’envolent dans le ciel aussi haut que possible pour mourir avec honneur.  

Je reste positif, parce que je sais que quand je commence ma journée en dansant, tout ira bien. Aujourd’hui, je suis affilié au ballet national des Pays-Bas. Je vis la vie dont je rêvais quand j’étais petit.

DÈS LA PREMIÈRE FOIS QUE J’AI DANSÉ, J’AI COMPRIS QUI J’ÉTAIS.  QUAND J'AI RÉALISÉ QUI J'ÉTAIS, JE ME SUIS BATTU POUR LE RESTER. LA DANSE C'EST MA SURVIE.

Dans la vie, comme dans la danse, je dois être honnête avec moi-même et exprimer mes sentiments. Sans authenticité, je ne peux pas danser. J’ai besoin de le sentir. C’est là que je me sens libre, que je me sens moi-même. C’est comme si mon sang irriguait chacun de mes mouvements. Peut-être qu’un jour je pourrai faire ressentir ce que je ressens à ma famille.

Mettant à profit les perfectionnements obtenus au cours de nos 400 ans d’existence, nous utilisons une levure spéciale (et des techniques de brassage de pointe) pour brasser notre bière naturellement sans alcool.

 100 % BIÈRE VÉRITABLE. 0 % COMPROMIS.

 
Vous pourriez aimer
NOTRE HISTOIRE

Un produit que nous brassons depuis plus de 400 ans.